A Propos du MuZographe

A Propos Du Muzographe…

Chaque animal à sa propre personnalité et la relation qui le lie à son maitre est tout aussi unique & singulière.

Mon amour pour les animaux date depuis l’enfance, celui de la photo depuis l’adolescence (mon métier, depuis). D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été accompagnée et entourée de chats, chiens et autres truffes. Adulte de nombreux compagnons  ont croisé mon chemin.

Puis, j’ai rencontré et adopté celle qui allait devenir ma meilleure amie, ma confidente, ma soeur : une incroyable croisée braque-dogue argentin.

Nous avons partagé un bon bout de vie toutes les deux. Inséparables, complices de tous les instants.

L’idée du MuZographe a commencé à germer avec mes envies de feuilleter le récit heureux de notre histoire. Et bien qu’étant photographe, j’ai constaté que j’avais des photos certes, mais qu’aucune ne témoignait de nous deux, de nos instants de connivence, d’affection. On ne peut être derrière et devant l’objectif !

L’évidence s’est imposée à moi, en 2013, à Arles, suite à un workshop dirigé par la photographe américaine Darcy Padilla. Le thème était « Un projet documentaire : une histoire en images ».

Nous devions trouver, définir et développer une histoire photographique en moins d’une semaine. En panne de sujet, Darcy m’a regardé en pointant son doigt vers moi : « You ! The Cats ».

Et j’ai réalisé mon reportage sur le refuge de « l’Ecole des chats du Pays d’Arles… »

Une fabuleuse expérience et surtout une révélation : Combiner mon amour des animaux avec celui du photo-reportage, de la photo humaniste et du récit photographique.

Parce qu’ils nous aiment et que nous les aimons, parce qu’ils partagent notre quotidien, nos joies, nos émotions, comme un proche, nos animaux de compagnie méritent de figurer dans nos photos de famille.

Avec Le MuZographe, je vous propose le temps d’une séance, de capturer la personnalité de votre fidèle compagnon et la douce complicité qui le lie à vous.

Loin des clichés posés et des traitements artificiels, je vous propose mon style photographique : des instantanés, pris sur le vif, plein de spontanéité, de sincérité dans un style naturel, simple et vivant.

 

Nathalie Tiennot, photographe & créatrice du MuZographe

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s