Monty, le bulldog anglais londonien

Monty pour Le MuZographe, photographe pour chiens Londres, 2014
Monty pour Le MuZographe, photographe pour chiens
Londres, 2014

 

Le MuZographe de passage à Londres, a totalement craqué pour Monty, bulldog anglais de 8 ans, rencontré lors d’une balade à Victoria Park.

 

J’ai été étonnée de voir la façon dont le chien est toléré à Londres. Les chiens font partie intégrante de la vie anglaise, ils sont acceptés dans des lieux où il serait inconcevable de les trouver à Paris. Dans les pubs, les magasins, les ateliers, etc…

Mais ce qui m’a le plus interpellé a été de voir la façon dont le chien est appréhendé dans les parcs londoniens : LIBRE.

La promenade avec son chien sans laisse est la norme. Quel plaisir de constater que le chien peut courir, agir librement sans faire l’objet de remontrances, peurs ou dégoût de la part des autres promeneurs. Au contraire, le chien y est considéré comme un animal social, amical et bienvenu.

Selon un rapport de 2012 sur les espaces verts accessibles aux chiens à Paris, seuls 73 des 462 espaces offrent une zone ouverte aux chiens en laisse, souvent restreinte. Une exception: le parc de Bercy leur donne accès à une zone végétalisée. Mais aucun espace vert n’est accessible aux chiens sans laisse dans Paris intramuros.

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s