A l’Ecole du chat du pays d’Arles
Exposition « Chabada », Rencontres photographiques d’Arles, Aout 2013.
5 jours de travail dirigés par la photographe américaine Darcy Padilla dans le cadre des rencontres photographiques d’Arles sur « Un projet documentaire : une histoire en images ».
Thème 2013 : Noir & Blanc
Reportage qui m’a été donné : L’association L’école du chat d’Arles
Une très belle aventure humaine, l’occasion de découvrir le dévouement et l’amour des bénévoles de cette association envers « leurs protégés ».
Ces clichés ont été exposés à Arles, et sont visibles via ce lien.
« L’Ecole du Chat du Pays d’Arles est une filiale de l’Ecole du Chat de Paris. Elle a pour but de stériliser, soigner, nourrir les chats errants de la ville et du pays d’Arles. Ces chats sont stérilisés, tatoués,vaccinés et enregistrés au fichier félin en attente d’une adoption. L’association est gérée en totalité par des bénévoles. »
TOUS LES CHATS PHOTOGRAPHIES SONT DISPONIBLES A L’ADOPTION
« CHABADA« , par Nathalie Tiennot, photographe du MuZographe
Un an après ce reportage, beaucoup d’adoptions pour l’école du Chat du pays d’Arles mais beaucoup trop d’abandons encore cet été et l’association a du mal à financer les frais vétérinaires nécessaires.
Aidez-les en cliquant juste sur ce lien, pour les aider à récolter des fonds : http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/baboune-et-8-chatons-non-sevres
« Et voilà, les mois d’été ont été jalonnés par des naissances de chatons en quantité !! L’Ecole du chat du Pays d’Arles est sur le pont depuis le printemps, débordée par toutes ces petites vies qu’on voudrait tant sauver. Nous sommes à nouveau présent sur le site d’actu-animaux afin de récolter des fonds pour permettre à l’association de vivre.
Actuanimaux a accepté de présenter ce sauvetage car ces 8 chatons, pris en charge par une mère de substitution, ont toutes les chances d’avoir un comportement favorable à leur adoption .Alors allez cliquer et merci d’avance pour nos chats ! »
Merci