Blacky, le randonneur des Pyrénées.

Connivence et amour pour cette séance « Reportage ». Le lien qui unit Blacky et sa maîtresse est palpable dés les premiers instants.
Blacky et Régine, Régine et Blacky : Une belle histoire comme nous les aimons.

A peine arrivée au domicile de Régine, je trouve un toutou terrorisé par ma présence. Fuyant, tremblant, Blacky se cache, Blacky a peur.
Nous prenons le temps de nous apprivoiser et de nous habituer l’un à l’autre, profitant d’un thé avec sa maîtresse. Le temps d’écouter leur histoire et de les observer.
Régine, les toutous elle les connaît. Elle les connaît même très bien. Incollable sur les races et les différents tempéraments canins. Pour cause, Régine est une « ex » du milieu !
Après une longue et belle carrière dans le monde du toilettage de concours, de compétition, à Paris et dans le Sud-ouest, Régine s’est reconvertie dans la création d’accessoires pour animaux de compagnie. Niches, porte-gamelles, colliers et autres articles dédiés aux 4 pattes ont pris place dans son atelier de Billère à Pau. Des micro collections, du sur mesure à la « touch » basque prennent vie entre ses mains.

Au moment de sa rencontre avec Blacky, Régine venait de perdre son chien. Quand des amis lui ont amené Blacky, en piteux état, extrait de maîtres maltraitants, Régine s’est spontanément porté au secours de celui-ci, en le recueillant et lui offrant son foyer le temps de lui trouver une famille aimante. Progressivement Blacky s’est attaché à sa bienfaitrice n’accordant sa confiance qu’à elle et son époux. Dès lors impossible pour le couple de se séparer de ce nouveau compagnon, plein d’amour et de reconnaissance. Blacky reste un chien très peureux, craintif et méfiant. Sauf si on l’aborde avec douceur et patience : à la fin du thé, nous étions les meilleurs amis, prêts pour notre grande balade.
Parce que les balades, Blacky, ça le connait ! Montagnard dans l’âme, il est le plus heureux quand il va randonner avec son maître, dans les Pyrénées. Au pas, la truffe au vent, l’allure fière, Il fait plaisir à voir, tant il est dans son élément.
Equipé de son collier, sa petite cloche, tel un chien de troupeau, Blacky ne sort pas sans ses lunettes spéciales rando. A force de crapahuter dans les hauteurs enneigées, Blacky s’est sévèrement brulé la cornée, il a fallu lui trouver de quoi lui permettre de continuer ses échappées rupestres. Des lunettes protectrices qu’il enfile, heureux, synonyme de départ pour quelques heures de liberté au grand air.

Pour notre séance, pas de sommet des Pyrénées, mais l’élégant décors du golf de Billère à Pau (le plus ancien de France) et les minérales rives du Gave de Pau, identifiables par ses fameux galets.
Et pour l’occasion, Blacky emporte son collier que lui a conçu Régine, aux couleurs du Pays. Forcément !
Extraits de séance :






















Le MuZographe se déplace régulièrement en France. Il se déplace également à domicile et à la demande. Pour suivre ses déplacements, suivez son actualité sur sa page facebook.