Exposition photographique « Une Affaire Domestique »

 

« Une Affaire Domestique » par Le MuZographe, présentée à Béthune

 

C’est dans le cadre de son action culturelle 2017, que la ville de Béthune (62, Pas de Calais) m’a convié à présenter « Une Affaire Domestique ».

Une exposition artistique composée d’une vingtaine de photographies présentant des portraits de chats et chiens, en couleur et noir et blanc.

Celle-ci est installée au sein de la Médiathèque Elie Wiesel, à Béthune, dans leur espace exposition, ouverte au public et visible du 3 mai au 27 mai 2017.

Un mois d’exposition pour « Une Affaire Domestique » faisant écho aux actions de sensibilisation aux animaux de refuge mises en place par l’équipe de la médiathèque, en lien avec le refuge intercommunal de Béthune.

Les 23 clichés que j’ai sélectionné pour cette première édition, font tous référence à l’abandon, l’errance, au sauvetage et aux belles histoires d’adoption…

Connaissant l’histoire de chacun de mes muzographiés, c’est avec une volonté de les mettre à l’honneur dans une imagerie poétique, heureuse et pleine d’amour que j’ai pensé, construit cette proposition artistique qu’est « Une Affaire Domestique ».

 

« Une Affaire Domestique » à Béthune © Le MuZographe

 

« Une Affaire Domestique » à Béthune © Le MuZographe

 

« Une Affaire Domestique » à Béthune © Le MuZographe

 

« Une Affaire Domestique » à Béthune © Le MuZographe

 

 

 

EXPOSITION DE CHATS ET CHIENS

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DE CHATS ET CHIENS PAR NATHALIE TIENNOT A LA MEDIATHEQUE ELIE WIESEL DU 2 MAI AU 27 MAI VISIBLE AUX HEURES D’OUVERTURE DE LA MEDIATHEQUE

Nathalie Tiennot est une « dog-loveuse » . Elle aime les animaux de compagnie. Ils font partie de sa vie, tout comme un membre de sa famille et méritent qu’ils soient mis en valeur. Elle a crée le « Muzographe » pour photographier le maître et son compagnon.

Au travers de son Réflex, elle est spectatrice de leur relation.Un animal ne ment pas dans ses poses et attitudes, ils sont spontanés et innocents face à l’objectif.

Une vingtaine de photographies en noir et en couleur mettent en scène chats et chiens, nos amis à quatre pattes et égayent les murs de la médiathèque.

D’autre part nous nous associons au refuge intercommunal de Béthune pour exposer des photos de chiens et chats à adopter et nous profitons de l’évènement pour demander à nos lecteurs d’apporter des croquettes, de la pâtée, des couvertures et des journaux que nous porterons au refuge.

Les photographies de vos animaux favoris sont également les bienvenues. Elles seront accrochées au mur en pleine lumière.

miaou ! miaou ! ouah ! ouah !

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s