Plume, Immaculée des forêts norvégiennes

Plume en studio

Chat des forêts norvégiennes

4 ans

 

MZ noir Plume hera34

Pour Le Muzographe, chaque séance est unique.

Il serait si simple de poser mon sujet face à moi et de déclencher en rafale. Lorsque l’on maitrise sa technique, il est facile de faire une photo « propre » comme nous les nommons dans notre jargon photographique. (pas de reflets, bonne balance des blancs, chromie parfaite…)

Mais pour avoir LA bonne photo, celle qui vous fait faire des « wouah », celle qui vous accroche le regard, il faut rentrer dans l’âme de votre sujet, le capter, le sentir. Il faut du calme, de la patience, et une profonde empathie.

MZ noir Plume hera31

Surtout avec les animaux !

Plume est arrivée tétanisée, blottie au fond de sa caisse, se cachant le bout du museau, le regard fuyant.

Nous avons pris notre temps avec son maître. J’ai analysé son comportement et étudié ses réactions, calmement. Puis, doucement, les poses se sont présentées à moi : une minouche extrêmement féline, délicate, vaporeuse, aérienne. Et une prestance non moins affirmée qui m’a totalement fasciné. Un regard présent, une attitude volontaire : la quintessence même du chat.

MZ noir Plume hera47

MZ noir Plume hera55MZ noir Plume hera11MZ noir Plume hera40MZ noir Plume hera33MZ noir Plume hera30MZ noir Plume hera53

 

Série réalisée au Studio, Paris 11 ème.

Si vous souhaitez réaliser une séance avec Le Muzographe, veuillez remplir le formulaire de contact ci dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.